LE BILAN PRE-OPERATOIRE ET LES
CONTRE-INDICATIONS


Le bilan pré-opératoire comporte 2 parties
Dans un premier temps votre ophtalmologiste testera votre vision et examinera votre oeil attentivement à la recherche de contre-indications cliniques (anomalies cornéennes, orbitopalpébrales, rétiniennes...) et effectuera déjà les premières mesures en vue d'une intervention.

Dans un deuxième temps, un orthoptisteProfession para-médicale spécialisée en ophtalmologie capable de tester l'acuité visuelle, de faire des bilans visuels chez les enfants et de réaliser bon nombre d'examens complémentaires ophtalmologiques...on peut dire que l'orthoptiste est à l'ophtalmologiste ce que le kiné est au rhumatologue effectuera des examens de votre cornée pour apprécier la forme, l’épaisseur et l’architecture de votre cornée.

qui permettront d'une part d'éliminer une anomalie de la cornée non visible à l'examen clinique et d'autre part d'enregistrer les données de votre cornée qui seront intégrées dans l'ordinateur du laser afin de guider le traitement lors de l'intervention.



Les contre-indications au LASIK sont principalement
les suivantes
:

Le plus souvent, en cas d'anomalies structurelles de la cornée contre-indiquant le LASIK, les techniques de surface telles que la PKR sont possibles.


Mickaël Sellam - maladies et chirurgie des yeux

11-13 rue Lobineau
75006 Paris
T : 01 53 10 15 60
F : 01 53 10 15 61

drsellam@yahoo.fr